Fosse septique
Fosse de rétention
Fosse septique et de rétention
Avantages
-
Système économique (avec champ d'épuration)
-
Construites en béton armé
-
Faciles d'inspection et de nettoyage
-
Faciles d'installation
-
Modèle compact
Performances
-
Conformes aux normes gouvernementales les plus strictes
-
Aucun additif chimique n'est nécessaire
La fosse septique
Pour être efficace, la fosse septique devrait avoir une capacité suffisante pour assurer une période de rétention minimale de 24 heures. La capacité effective minimale d'une fosse septique doit être conforme aux normes établies en fonction du nombre de chambres à coucher.
Rappelons que votre fosse septique doit être installée dans une zone non inondable et où les véhicules motorisés ne peuvent circuler. Elle doit également être accessible pour la vidange, qui doit avoir lieu au moins tous les deux ans pour une résidence utilisée à longueur d'année. L'utilisation de broyeur à déchets est interdite.
Au moment de sa mise en service, elle doit être remplie d'eau claire. Après une vidange, il est fortement conseillé de laisser une mince couche de boue dans la fosse afin d'accélérer sa remise en activité. La vidange terminée, on doit la remplir au tiers avec de l'eau claire. N'ajoutez pas d'additifs dans votre fosse septique! Ceux-ci n'améliorent pas le rendement d'une fosse bien conçue et bien entretenue. On trouve suffisamment de bactéries dans les eaux usées pour satisfaire les fosses les plus exigeantes et c'est gratuit!